Feuilleton Goldoni à La Scala Paris

D’après la trilogie Les Aventures de Zelinda et Lindoro de Carlo GOLDONI

Durée : 1h20 par partie | 4h l’intégrale

La trilogie Les Aventures de Zelinda et Lindoro est un feuilleton extrêmement drôle et captivant sur notre incapacité au bonheur. Chacun peut voir un seul des trois épisodes selon son goût et son agenda. En semaine, on peut voir le premier épisode les 8, 11, 15, 22 et 29 septembre, le deuxième épisode les 9, 11, 16, 23 et 30 septembre et le troisième épisode les 10, 11, 17, 24 septembre et le 1er octobre. Les week-ends, on peut aussi le dévorer en un mini marathon de 5 heures chrono, entractes compris, les 11, 18, 19, 25, 26 septembre et le 2 et 3 octobre. On rejoindra alors la belle Zelinda et le fougueux Lindoro qui s’aiment sans aucun doute et recherchent un amour pur et unique tout en revendiquant chacun leur liberté. Cette revendication est difficilement compatible avec leur désir d’absolu. Goldoni, avec une infinie finesse, nous promène dans leurs contradictions sentimentales, de crises de larmes en crises de jalousie, d’élans amoureux en passions cachées. Nous sommes les témoins d’une confession impudique qui nous ramène à nos propres confusions.
Muriel Mayette-Holtz

Distribution

Zelinda – Joséphine de Meaux
Lindoro – Félicien Juttner
Augustin Bouchacourt
Charlie Dupont
Ahmed Fattat
Tania Garbarski
Jonathan Gensburger
Frédéric de Goldfiem
Pauline Huriet
Thibaut Kuttler
Ève Pereur
Musicien – François Barucco

Traduction & texte français – Ginette Herry
Mise en scène – Muriel Mayette-Holtz
Décor et costumes – Rudy Sabounghi
Lumière – Pascal Noël
Musique – Cyril Giroux

Dans les médias

Nous avons eu le plaisir de voir une pièce très bien mise en scène, sacrément charpentée et si bien jouée. l y avait du mouvement, du ressort. Sur scène, douze acteurs qui mériteraient bien un Molière.

Anthony Palou – Le Figaro

Disons-le tout net, ça dépote ! Le “Feuilleton Goldoni“ est une gourmandise bien ficelée, qui croque joliment les travers de l’âme humaine. Un bonheur de drôlerie qui devrait faire les beaux jours de La Scala Paris

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – L’œil d’Olivier

Le “Feuilleton Goldoni“ est un beau précipité de drôlerie et de mélancolie. En trois fois 1 h 20, « Les Aventures de Zelinda et Lindoro » font un sort à l’amour jaloux, portées par le couple explosif Joséphine de Meaux et Félicien Juttner.

Philippe Chevilley – Les Échos

Cette comédie rythmée de chants est une feel good play idéale en cette rentrée.

Agnès Santi – La Terrasse

Production

Théâtre National de Nice – CDN Nice Côte d’Azur
Théâtre de Liège



Citer ce billet
Andrea Fabiano (2021, 29 août). Feuilleton Goldoni à La Scala Paris. Carlo Goldoni en France. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p3rq

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search